5 idées pour utiliser son oracle avec créativité

11 JUILLET 2022

Lorsqu’on utilise des oracles depuis quelques temps déjà et qu’on aime tester de nouvelles choses, il faut avouer que le tirage passé-présent-futur ou le tirage en croix finissent par nous sembler répétitifs et un peu barbants.

Pour nourrir mon besoin de nouveauté et mon goût pour les expériences extra-ordinaires, j’ai testé plusieurs manières créatives voire insolites d’utiliser mes oracles. Je t’en dévoile 5 aujourd’hui avec cet article. 

Visiter une carte oracle en rêve lucide

 

Oui on commence fort ! Est-ce que je t’ai déjà parlé de mon atrait pour les expériences extra-ordinaires? Les rêves lucides, les voyages cosmiques, l’hypnose spirituelle… j’adore ça!

Si tu as l’habitude de prendre conscience que tu rêves pendant que tu rêves, alors tu fais partie du monde des rêveuses… et peut-être se croisera-t-on un de ces jours dans une autre dimension! Il y a souvent des personnes qui me disent avoir vécu des rêves marquants dont je fais partie. Des rêves qui amènent des messages ou des guérisons. L’énergie fait son travail.

Revenons à mon sujet.

Un oracle qui a été canalisé vibre d’une énergie particulière. Un monde entier invisible au premier abord… et que tu peux visiter à l’infini. Un peu comme le metaverse, mais sans avoir besoin d’être un génie du code informatique pour créer ton monde.

Mode d’emploi

☆ Pour commencer choisis une carte oracle dont l’énergie t’appelle pour te donner envie de la visiter. J’aime bien l’oracle de Colette Baron-Reid “The Shaman’s Dream oracle”*.

☆ Avant de te coucher, prend un moment pour te connecter à la carte avec intention. Tu peux méditer en plongeant ton regard dans son dessin. Je le fais environ 5 minutes, puis je me répéte trois fois intérieurement “je vais visiter ce monde pendant mon rêve et je vais m’en souvenir”.

☆ L’astuce est de fermer les yeux immédiatement après. Ce n’est pas le moment de vérifier une dernière fois tes emails ou dire bonne nuit à tes enfants!

Et ensuite : kiffe ton rêve!

Si cela ne fonctionne pas dès la première fois : génial ! Célèbre ton essai et recommence!

 

*Lien affilié https://amzn.to/3IwU4to

Créer du contenu avec un oracle

 

Si tu es consultante SEO, copywriteuse d’élite ou marketeuse de la première heure… attention tu risquerais bien de te faire des cheveux blancs à la lecture de ce paragraphe.

Soyons claires, créer du contenu de manière inspirée ne remplace pas la stratégie. Pour moi ce sont deux choses très différentes et aussi… carrément complémentaires.

J’ai toujours 12000 idées à la minute, et pourtant parfois je me retrouve devant une page blanche lorsque je commence une newsletter. Le problème n’est pas le manque d’idée comme tu l’auras compris, mais au contraire, la multitude de sujets que je pourrais aborder de 1001 façons différentes qui me font bugger.

Dans ces moments là j’utilise D’une Rive à l’Autre pour canaliser mon énergie et mes idées. En tirant une carte comme fil directeur de mon écriture (ou de ce que je vais raconter dans une vidéo) cela me permet d’attraper les idées qui tournent dans le cloud qu’est mon cerveau, et de les ranger dans l’ordre qui servira mon propos.

En tant que haut-potentiel, j’ai une capacité à faire des liens entre des sujets différents. Tellement de liens que je peux m’y perdre. Tirer une carte de mon oracle, c’est donner une direction à mes pensées et à ma création. J’utilise ma capacité à faire des liens entre toutes mes idées et la carte oracle. Je mets donc mon mental au service de ma créativité, au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues.

Mettre son mental au service de son intuition c’est ce qu’on t’entraîne à faire dans notre Bootcamp Inspir’Action 😉

Booster l’énergie d’un projet avec son oracle

 

Pour cette astuce, je pars du principe que le proverbe “Loin des yeux loin du coeur” possède une part de vrai. Je crois que tout est vrai dans la vie et qu’il y a toujours les deux facettes à une situation.

Comme un tableau de vision va te permettre de garder un oeil sur la direction que tu veux donner à ta vie, un autel de manifestation avec ton oracle va te permettre de booster l’énergie du projet que tu auras choisis.

☆ Commence par choisir le projet que tu veux voir se réaliser. C’est un projet dans lequel tu as envie de mettre de l’énergie dans les prochaines semaines et les prochains mois. Attention la magie fonctionne, alors choisis bien 😉

☆ Tire une carte, ou plusieurs, de l’oracle de ton choix en posant l’intention de recevoir la guidance pour mener ton projet à bien.

☆ A partir de ton tirage je t’invite à créer une carte, format carte postale ou plus grand si tu le souhaites, qui va reprendre les mots clés principaux, des images, une énergie.

Une fois ta carte réalisée, je t’invite à la poser sur ton bureau pour la voir chaque jour, et à allumer une bougie de temps en temps pour rallumer sa flamme.

Intégrer une ombre

 

Pour cette pratique tu vas avoir besoin d’un oracle qui se lit à l’envers ou qui montre les ombres. Si tu n’en as pas, tu peux également choisir ton oracle préféré, et lorsqu’il s’agira de prendre conscience des ombres, tu pourras simplement le lire de manière inversée.

Mes oracles préférés pour cette pratique sont D’une Rive à l’Autre et L’oracle de la Déesse Sombre*.

Intégrer une ombre c’est à la fois reconnaître qu’elle fait partie de nous et nous aimer en sachant qu’elle fait partie de nous. Il s’agit donc de ne plus porter de jugement sur un trait de caractère qui nous semblait honteux ou culpabilisant jusque là.

Par exemple, une ombre pourrait être “manipulatrice”. Alors qu’il est plutôt aisé de reconnaître cette facette chez quelqu’un d’autre il est difficile de se définir en tant que tel sans se juger… tant que l’intégration de l’ombre n’a pas été faite.

☆ Mélange ton oracle et tire une carte. Une carte à la fois est amplement suffisant pour faire ce travail très intense et profondément transformateur.

☆ Cette carte va te révéler une ombre. Une ombre qui existe en toi. Que tu en sois déjà consciente ou pas. Prends le temps de bien comprendre de quelle ombre il s’agit en lisant le livret, puis en te connectant à l’énergie de la carte. Tu peux méditer avec la carte quelques minutes pour bien recevoir son message.

☆ Prends ensuite un temps d’écriture pour noter ce que tu as compris et comment tu te sens face à ces informations. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord ou de ne pas la voir en toi.

☆ Petit à petit, commence à écrire dans quelles situations concrètes et précises (de 10 à 15), tu as démontré que ce trait de caractère est vivant en toi.

☆ Ensuite, liste les 10 à 15 bénéfices pour toi et pour les autres que cette ombre soit présente en toi.

☆ Puis termine ta pratique en prenant un temps pour t’imaginer être cette ombre et t’envoyer de l’amour. Non pas pour la transformer, juste pour l’accueillir et la reconnaître.

 

* lien affilié https://amzn.to/3OXjG4N

Activer une ressource inconsciente

 

Cette pratique fonctionne quasiment comme la précédente. Au lieu d’aller chercher une ombre, tu vas activer une ressource, consciente ou inconsciente, à son niveau supérieur.

☆ Mélange ton oracle et tire une carte.

☆ Quelle ressource vas-tu activer? Mets la en conscience en prenant le temps de bien la comprendre, et en méditant avec la carte oracle, avant de passer à l’écriture inspirée.

☆ Liste 10 à 15 situations concrètes et précises pendant lesquelles tu as déjà fait preuve de cette ressource.

☆ Puis liste 10 à 15 situations dans lesquelles tu aimerais que cette ressource soit présente pour toi.

☆ Glisse la carte oracle sous ton oreiller pendant la nuit en posant l’intention de transférer de l’énergie de ton potentiel déjà présent vers les situations de ton choix. Lorsque tu transfères de l’énergie elle se dédouble. Tu ne vas donc pas perdre ta ressource là où elle est déjà présente (sauf si c’est plus écologique pour toi).

5 idées pour utiliser son oracle avec créativité

✨ Lorsque tu utilises ton oracle pour venir faire résonner une énergie qui est déjà présente en toi, alors c’est un acte d’amour pour toi.

✨ Un oracle n’est pas seulement un outil de lecture des énergies, c’est aussi un outil de réalisation de tes rêves grâce à une meilleure connaissance de soi

✨ L’utilisation de ton oracle n’a que ta créativité pour limite ! Dis-nous en commentaire ce que tu crées avec le tien.

Rejoins les coulisses!

Pas de spam.

Authenticité. Vulnérabilité. Partages.