une envie d’exprimer ses facettes dans un projet concret

Je rêvais, inconsciemment, de créer un oracle depuis des années – je ne l’avais jamais exprimé. Et, à la suite de la sortie de ton Oracle, j’ai pris conscience que je pouvais moi aussi un jour créer mon oracle, même si je ne savais pas trop où j’allais. Je me suis donné cette autorisation. Et, synchronicité !, tu lançais ta formation !

J’ai eu confiance en toi et je me suis laissée entraîner dans le processus, avec beaucoup de joie.

C’était l’occasion pour moi de marier peinture, accompagnement et spiritualité dans un même projet, un même objet concret.

l’oracle des possibles a guidé Donatienne au delà de son mental sur des chemins hors normes

Au début, j’avais l’idée de créer de grandes toiles 100 cm X 120 cm et y peindre ce qui deviendrait ensuite des cartes d’Oracle.

Le plan était faisable mais m’a semblé titanesque assez rapidement !  Je me sentais un peu perdue. Tu imagines, ranger 40-65 toiles de cette taille dans la maison ?

Et, j’ai arrêté net la création de la première toile. Elle est encore dans cet état aujourd’hui dans mon atelier 🙂

Ensuite, j’ai eu besoin de me retrouver, de retrouver ma créativité et l’élan intérieur pour créer quelque chose de plus adapté à mon projet; celui de créer des cartes d’oracle.

En trois semaines, si je me souviens bien, j’ai créé 66 peintures d’un format 20 cm X 20cm. J’en ai gardé 65.

Je me suis libérée de contraintes que je m’étais imposées au début du processus. Et, c’est là que tout s’est joué. Il y a ce quelque chose de plus grand que moi qui m’a traversée et est venu se poser dans mes peintures.

De nombreuses peintures n’ont vraiment rien à voir avec ce que je peignais généralement. J’étais époustouflée par ce que je découvrais une fois que j’ai découvert ces peintures. C’est curieux de dire cela. Mais, c’est comme si ce n’était pas moi qui avais peint. J’ai choisi ensuite de me poser avec chacune d’entre-elles pour les peaufiner lorsque je ressentais que c’était juste de le faire. Encore une fois, c’est quelque chose qui me dépasse qui a pris le relai.

Ensuite, dans le processus de formation, tu proposais de canaliser les cartes.  Je me suis appliquée à le faire, partageant même avec l’une ou l’autre cliente. Et, j’étais très touchée par ce que je recevais.

En même temps, je ne trouvais pas cette démarche juste par rapport à l’artiste que je suis qui ne donne pas de nom ou de titre à ses oeuvres.

Et, c’est là que j’ai choisi que l’oracle serait composé de peintures abstraites sans nom, titre ou signification.

Et, j’ai même été plus loin en choisissant consciemment de ne pas leur donner non plus de numéro / chiffre…

L’Oracle abstrait prenait forme avec l’intention de laisser aux personnes qui l’utilisent la possibilité de découvrir leurs propres messages, dans leurs propres profondeurs, sans être guidées ou inspirées par des messages pré-écrits.

De plus, j’ai remarqué que d’un tirage à l’autre, du coup, je ne reçois pas les mêmes informations, les mêmes messages puisque je me connecte à la peinture, à son énergie, à l’instant présent, avec la question du moment.

la relation entre la créatrice et son oracle

L’Oracle est terminé, et j’ai commencé à le commercialiser.

Tout d’abord, j’adore la taille des cartes et leur texture et cela contribue à me mettre dans une énergie de réceptivité lorsque je l’utilise.

Il m’apporte des réponses toujours tellement justes que j’en suis époustouflée. Il est d’une puissance incroyable et m’accompagne dans ma vie.

C’est un vrai compagnon qui m’apaise lorsque c’est nécessaire et m’apporte des réponses afin d’avancer lorsque c’est le chemin.

Je constate que certaines personnes ont des difficultés à l’utiliser et il m’apparaît dès lors très juste de développer une formation à ce sujet. C’est un projet que j’espère mettre en place avant la fin de l’année… A voir…

un mot sur ton expérience avec l’accompagnement Crée ton oracle?

J’ai beaucoup aimé ton énergie et le fait que tu avais créé ton propre oracle récemment et ton souhait de nous partager des éléments tant pratico-pratiques que énergétiques.

J’ai fort apprécié le groupe présent. 

C’était tellement porteur de faire partie d’une belle famille de créatrices d’oracle 🙂

Peut-être aurais-je souhaité une session individuelle avec toi à la fin ou un mois plus tard de manière à voir où j’en étais et créer un plan d’action concret.

Comme j’ai procrastiné assez longtemps, je ne suis pas retournée dans mes notes ni dans la formation et je me suis sentie assez seule pour ce qui était de finaliser concrètement le projet : édition, auto-édition, quel imprimeur, graphiste ou pas, par qui faire relire, planning de toutes les actions, vente, page de vente…, expédition, …. 

J’ai finalement fait appel à une coach d’auteure qui m’a aidée à y voir plus clair.

A un moment, il m’est apparu que L’Oracle des Possibles avait à vivre sa vie à l’extérieur et qu’il avait des choses à apporter à bien d’autres personnes que moi.

C’était, comme je l’ai indiqué pus haut, aussi un moment pour me retrouver dans mon identité d’artiste et d’accompagnante, et pouvoir reprendre les activités.

La coach d’auteure m’a poussée à écrire mon livret, à trouver une graphiste, un imprimeur, à avancer !!! Et, c’était un vrai plus.

J’ai délégué la partie graphisme, contacts avec l’imprimeur (de la graphiste), tunnel de vente et webmaster pour mettre en place le site.

Je me suis donné une date ultime (que je n’ai pas respectée) et cela m’a fait du bien pour avancer, et donner du feedback au cours du temps.

Je n’aurais pas pu me lancer dans la partie fabrication et mise au monde plus tôt. J’avais besoin d’intégrer ce que j’avais créé avec L’Oracle.

J’ai eu l’occasion de le dédicacer lors d’une rencontre d’auteurs à Bruxelles et c’était une magnifique expérience.

Donatienne a fait partie du premier groupe Crée ton Oracle en 2021. J’ai pris en compte les retours des participantes pour faire évoluer mon accompagnement et aller plus loin dans la réalisation du projet. C’est pour cela la nouvelle édition est plus longue et j’y ai ajouté toutes les étapes jusqu’à l’impression de ton premier oracle. (Caroline Verdier)