Identifier et guérir la blessure de la sorcière 

17 JUILLET 2022

Ce que j’écoute en écrivant cet article… 

Est-ce qu’exprimer ta vérité te fait sentir en insécurité? Est-ce que te montrer vulnérable et authentique devant les autres te fait te sentir menacée? Est-ce que tu réduis ta lumière, te fais plus petite que tu n’es et cache tes dons? Est-ce que tu doutes de tes émotions et de tes intuitions? As-tu souvent l’impression d’être “trop” et “pas assez” pour cette société?

La blessure de la sorcière (The Witch Wound en anglais) est un trauma collectif hérité qui prend racines dans les périodes sombres de notre histoire (inquisition et toutes les périodes pendant lesquelles des assassinats ont eu lieu pour protéger le pouvoir et la pensée unique). Elle se manifeste par la peur d’être vue, d’exprimer sa vérité et d’assumer sa magie et sa puissance.

Ces traumas sont transmis dans l’inconscient collectif et sont aussi présents dans nos corps. Ils existent donc au niveau de notre âme et dans notre ADN.

Au niveau sociétal et culturel également. Ce sont tous les systèmes oppressifs qui dictent ce qui acceptable et ce qui ne l’est pas, en terme de style de vie, de profession, de vêtement, de beauté ou de coupes de cheveux.

Ce sont les systèmes qui favorisent ceux qui sont au pouvoir et créent le sentiment de honte pour ceux qui ne rentrent pas dans le cadre.

Les sorcières ne rentrent pas dans le cadre.

Les sorcières – qui réclament leur puissance, leur spiritualité et leur magie pour changer leur monde intérieur et créer du changement aussi à l’extérieur – n’ont jamais été celles dont nous devions avoir peur.

Il est temps d’arrêter de cacher notre magie et de clamer notre puissance.

J’écris cet article pour moi. Pour toi. Pour nous et plus grand que nous.

Alors que je pensais m’en être déjà libéré parce que je ne cache plus mes oracles au fond d’un tiroir (j’en ai créé un qui vibre la magie des prêtresses d’avalon)… je me suis rendue compte que ma relation au pouvoir et à l’autorité n’était pas encore complètement guérie.

Les 4 types de blessures de la sorcière les plus courants

 

Vivre dans la peur pour éviter d’être accusée

Cela peut se montrer dans ta vie sous la forme de la personalité “people pleasing” et/ou en ayant des limites poreuses voire inexistantes dans tes relations.

Tu peux te sentir aux prises avec un besoin de perfectionnisme que tu sais être néfaste pour toi. Dans ton business tu peux avoir beaucoup de difficultés à te montrer sur les réseaux, à faire des lives, à dire que tu existes et à te rendre visible.

Se sentir opprimée par l’argent

C’est la blessure qui te fait avoir une fixation sur l’argent et la sécurité. Tu as l’impression de devoir sacrifier l’argent pour avoir le bonheur. Et inversement. Tu ne peux pas imaginer avoir un jour assez d’argent pour te sentir en sécurité et tu te retrouves souvent à repousser l’argent, te rendant compte qu’il quitte ton compte dès qu’il arrive.

Mémoires d’être tuée pour son individualité

C’est la blessure d’auto-sabotage qui prend le dessus dans ton quotidien. Le succès s’avère extrêmement risqué pour ton inconscient. Tu as une peur enfouie, mais bien présente, d’être blessée si tu réussis, alors tu t’assures de ne jamais dépasser un certain confort autour du niveau de succès.

Trahison, perte et peur de faire du mal aux personnes que tu aimes

La magie te semble insécure, alors tu vis ta vie en étant déconnectée de ton intuition et tu ressens un grand manque de confiance en toi. Tu préfères compter sur la stratégie et la logique car cela te donne une sensation de contrôle. Tu as besoin de connecter à ta sagesse intérieure et ta propre magie.

 

Dans tous les cas l’autorité est vue comme dangereuse. Soit tu t’y soumets en te faisant plus petite que tu n’es. Soit tu te rebelles et tu la fuis comme la peste. Dans les deux cas, ton lien au pouvoir n’est pas sain. Et tu ne peux donc pas être véritablement dans ta puissance tant que ce n’est pas intégré.

Un rapport sain à l’autorité est une relation dans laquelle tu peux voir aussi bien les contraintes que les bénéfices. A toi ensuite, de choisir les contraintes qui te conviennent, en lien avec tes besoins et tes limites. 

Guérir la blessure pour avancer et dépasser les blocages dans la matière

 

La guérison est un acte d’amour. Cette blessure t’a permis d’être là où tu es aujourd’hui, en sécurité et en vie. Je t’invite à avoir de la gratitude pour toi et tes protections intérieures inconscientes.

☆ Liste au minimum 30 bénéfices dans ta vie d’avoir eu cette manière de fonctionner jusqu’à aujourd’hui.

☆ Rituel – lorsque tu as terminé d’écrire ta liste, je t’invite à prendre un temps pour imaginer toutes les personnes qui portent la même blessure que toi dans le monde. Visualise les comme un réseau puissant d’amour de et soutien les unes pour les autres. Imagine que chacune a écrit sa liste et remercie les, remercie toi de vous aider mutuellement à vous libérer.

Quand tu te sens prête à transmuter cette énergie en toi, tu peux brûler ta liste avec amour et gratitude. Le feu est purificateur et transformateur.

☆ Invitation à la méditation : plonge dans la carte “Les lignées de pouvoir” et laisse ton imagination créative t’envoyer les images dont tu as besoin aujourd’hui.

Montre-toi : qui es-tu après avoir traversé cette blessure de la sorcière

 

Affirmer ta puissance et qui tu es se fait avec la pratique et la discipline de choisir d’être pleinement toi-même, dans ta magie et ton authenticité, chaque jour.

Cela te demande de commencer avant de te sentir complètement prête.

C’est accepter de prendre des risques et faire ce qui est inconfortable et difficule. Chaque jour de ta vie. C’est accepter que tout le monde ne sera pas d’accord, que tu seras jugée et que ton environnement relationnel va potentiellement évoluer à partir de ces choix.

C’est quelque chose que j’ai encore besoin de me répéter à moi-même.

Parce que cela m’arrive encore de douter de mes capacités, d’utiliser des mots qui réduisent ma puissance et ma lumière, d’avoir peur d’être moquée ou jugée de perchée.

☆ Rituel – Journaling : quelle action peux-tu entreprendre aujourd’hui à partir de l’espace en toi libéré de cette blessure?

Au quotidien je t’invite également à prendre soin de ton corps et de ton système nerveux pour accompagner ton corps dans l’expression de ta pleine puissance. Le breathwork et le yoga sont mes outils favoris.

🔥 Plus j’exprime ma puissance et plus j’ai besoin de traverser la peur d’être seule

J’ai caché mon corps et ma féminité
Me faire plus petite et plus terne pour m’éviter les regards réprobateurs et désirants
J’ai tu mes envies et mes opinions
Voiler ma voix pour m’éviter les jugements et les responsabilités

Petit à petit
Tout ce que je cachais à l’extérieur
Je l’ai caché à moi-même
Jusqu’à ne plus savoir qui j’étais
Ni ce que je voulais

Je suis passée maître dans l’art d’oublier mes rêves et mes désirs
Et dans le fait de m’auto convaincre qu’ils ne sont pas si importants que cela

Notre mental puissant qui nous a protégé pendant si longtemps de l’extérieur est devenu une arme que nous avons retourné contre nous

L’armure est à l’intérieur

La seule énergie capable de la faire voler en éclat
C’est ton énergie de vie

(la suite sur le post instagram)

Libérer la blessure de la sorcière dans sa vie et son business

✨ Chaque fois que tu te caches ou te diminues, c’est ton système de protection inconscient qui a repris le dessus. Remercie le et tranforme le par amour pour toi.

✨Refuser l’autorité des autres est une forme de peur de ta propre puissance. Oui la puissance est une forme de danger et tu es appelée à vivre une vie intentionnelle pour te libérer de la peur d’en abuser.

✨ La guérison est un chemin et une décision qui se (re)prend tous les jours. Ecoute-toi avec bienveillance et dicernement.

Rejoins les coulisses!

Pas de spam.

Authenticité. Vulnérabilité. Partages.